Rejoindre PSF Rhône-Alpes

Vous souhaitez vous engager à nos côtés ? devez membre de Pharmaciens Sans Frontières Rhône-Alpes !

L’association a besoin de vous pour de nombreuses raisons : premièrement les membres et les nouveaux membres apportent un soutien moral et des compétences indispensables pour le bon fonctionnement de l’association et de ses projets. Deuxièmement, plus notre équipe se renforce, plus nous gagnons en en importance et crédibilité pour mener à bien nos projets. Enfin, troisièmement, l’association vit en partie notamment grâce aux cotisations de ses membres qui sont nécessaires pour le bon fonctionnement de celle-ci. Votre cotisation servira de manière non négligeable, à assurer le travail au siège concernant la gestion et la coordination des projets, ainsi que des activités de recherche de fond.

En devenant membre de pharmaciens sans frontières, vous pourrez participer pleinement à nos activités pour améliorer le monde avec des actions de solidarité et de cohésion lors de nos déplacements. Vous pourrez faire connaître votre opinion sur notre orientation et aurez le droit de vote lors de nos assemblées générales qui ont lieu annuellement. Si vous le souhaitez vous pourrez également être à l’initiative de nouveaux projets.

Pharmaciens Sans Frontière - Rhône-alpes - mission humanitaire

Appel aux dons

PSF Rhône-Alpes maintient chaque année ses objectifs : améliorer les conditions de vie des populations vulnérables en travaillant sur la continuité des aides au développement, garder cette ouverture d’esprit pour qu’ici et là bas se créent des liens pour aboutir à des changements positifs.

Le VIH SIDA reste une réalité au Burkina Faso particulièrement au niveau des femmes contaminées par leurs maris qui restent réticents à se faire dépister.

Ces femmes sont stigmatisées et elles doivent relever la tête et exister en tant que femmes, mères et citoyennes. Il faut redonner un visage à ces femmes que l’on veut exclure de la communauté et transformer notre regard en solidarité active.

Notre appel à don cette année sera pour soutenir ces femmes 

 – à la sortie de maternité par des kits de puériculture,

– par la dotation en médicaments essentiels génériques pour faire face

  aux maladies opportunistes,

– par l’achat de réactifs de laboratoire pour le centre de dépistage

  d’AMMIE.

Le monde a soif de changement, de communication. Communiquer veut dire mettre en commun, partager, ce qui demande une participation active de tous.

Plus que jamais nous avons besoin de vous.

Les membres du Bureau de PSF Rhône -Alpes

.

.

Distribution de kits d’hygiène aux enfants nés de mères VIH